JO d’hiver 2014 : SSR produira le signal international des compétitions de ski alpin
La SSR produira le signal international des compétitions de ski alpin disputées aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi.
Lors des prochains Jeux olympiques d’hiver qui se dérouleront du 7 au 23 février 2014 à Sotchi, la SSR produira le signal international (son et image) de toutes les compétitions de ski alpin (descente, super-G, super combiné, slalom géant, slalom), sur mandat du diffuseur officiel, l’Olympic Broadcasting Services (OBS). Elle se servira de ses propres cars de reportage et de ses propres caméras, et délèguera sur place plus de 100 collaborateurs des unités d’entreprise SRF, RTS, RSI, de la filiale Technology and Productioncenter Switzerland AG (TPC) et de la Business Unit Sport (BUS).
Aux JO d’hiver 2010 de Vancouver, la SSR avait déjà assuré la production du signal international des compétitions de ski alpin et remporté les anneaux d’argent des « IOC Olympic Golden Rings Awards ». Par les distinctions or, argent et bronze des « IOC Olympic Golden Rings Awards » qui récompense les meilleures productions TV des Jeux olympiques.
Avant Vancouver en 2010, la SSR avait produit le signal des JO suivants : Lillehammer (1994) et Turin (2006) pour les épreuves de ski de vitesse ; Atlanta (1996), Sydney (2000) et Athènes (2004) pour les compétitions d’aviron.